Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Percy Jackson et les Olympiens
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Percy Jackson et les Olympiens
Créé : 27/12/2023 à 20:04:52

le gif est pas du tout contractuel pour ceux qui savent,
désolée, j'ai tapé PJO gif et ça m'a sortit ça.
Salut les copains, je procrastine de fou alors voici un topic dédié à Percy Jackson et les Olympiens (ou PJO ), à savoir mon obsession du moment !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, PJO est la toute nouvelle série disney+ adaptée de la série de livres Percy Jackson. Les deux premiers épisodes correspondent au 1er livre, Percy Jackson et le voleur de foudre. Sachez qu'il est sorti en 2005 et que je ne me suis jamais remise de ce fact mdr.

Mais qu'est-ce que c'est, Percy Jackson ? Et bien c'est un univers où les dieux grecs sont bien réels (et des gens avec beaucoup de problèmes) et ont eu des enfants avec des mortels. On suit alors les aventures de ces enfants, des demi-dieux, qui tentent de se battre pour leur survie. Pour ça, il existe un lieu, la Colonie des Sang-Mêlés, où ils peuvent se réfugier. Malheureusement pour Percy Jackson qui pensait avoir une vie normale (mdr), il apprend qu'il est en fait le fils d'un dieu majeur et qu'on l'accuse d'avoir volé l'éclair de Zeus... Bon et puis après il part mener des quêtes diverses et variées parce qu'il y a quand même six livres quoi.

Les deux premiers tomes de la série ont déjà été adaptés en film dans les années 2010. Le fandom a continué d'existé, notamment parce qu'il est super cool (merci l'objectivité Mia) et parce que l'auteur, Rick Riordan (mon roi), a continué d'écrire dans cet univers avec d'autres séries comme Les Héros de l'Olympe, les Travaux d'Apollon, Magnus Chase et les Chroniques de Kane.

Tous les mercredi sort un nouvel épisode de la série, ce topic est donc fait pour en discuter (et plus généralement parler de l'univers de PJO parce que je l'aime).

Vous pouvez choisir de répondre à ces quelques questions (ou pas, c'est au choix, comme au restau) : Que pensez-vous de la série jusque là ? Que pensiez-vous des films (puisqu'ils ont été beaucoup critiqués) ? Que pensez-vous du casting de la série ? Si vous deviez avoir un parent divin, lequel serait-il ? Quel est votre personnage préféré de PJO ? Quel est votre livre préféré et pourquoi ? Bref, PJO est un sujet intarissable de conversation !!

Pour rappel, si vous souhaitez parler de la série ou des informations importantes concernant PJO en général (genre des énormes plot twists), merci d'utiliser la balise spoiler proposée par le site ! Et évidemment, comme partout sur P12, tout message de haine est interdit.

Funfact : Dans les livres, il existe un groupe appelé les Chasseresses d'Artemis. Ce groupe a RPGiquement existé sur P12, il fut un temps !

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Percy Jackson et les Olympiens
Créé : 28/12/2023 à 01:59:17

Hello. Ce sera un petit post, mais je suis certain que je reviendrai plus tard discuter avez vous, mih.

Que pensez-vous de la série jusque là ?

Honnêtement, j'aime bien. Les personnages ont l'air un peu plus vif que dans les livres et ça me plaît beaucoup. Y'a des petits trucs qui me dérangent en tant que GRAND fan, mais rien de super important. J'ai vu les trois épisodes qui sont sorti et je n'ai rien à redire pour le moment !

Que pensiez-vous des films ?

Bah je les aimais bien quand j'étais super jeune, mais ils ne sont pas du tout fidèles aux livres et le casting était vraiment naze. Juste.. un gros bordel et apparemment l'auteur des livres leur avait dit que c'était nul et ils ont pas écouter mdr

Que pensez-vous du casting de la série ?

Pour l'instant ça va ! Je suis pas encore super convaincu au niveau de la personnalité d'Annabeth pour le moment. Je la trouve pas assez ''wow super intelligente'' vous voyez ? Mais je suis certain que l'actrice va me suprendre dans les prochains épisodes. J'ai même été surpris de la voir si peu apparaître dans les deux premiers épisodes. (décu aussi). Pour le reste, j'aime beaucoup. Luke est cool, Clarisse est classe. Percy & Grover sont très mimi. Bravo aux gens qui ont fait le casting !

Si vous deviez avoir un parent divin, lequel serait-il ?

Apollo ! Le côté médecine, musique et tire à l'arc me plaît beaucoup. Si j'étais une fille, je l'aurais définitivement abandonné pour devenir une Chasseresse, par contre.

Quel est votre personnage préféré de PJO ?

J'aime beaucoup Nico. Un petit incompris dont l'histoire est très triste. Sinon, dans la série suivante, j'aimais beaucoup Léo qui, à mes yeux, ne reçoit pas assez d'amour.

Quel est votre livre préféré et pourquoi ?

Le sort du Titan. J'aime beaucoup Artemis donc je suis biased. On en apprend plus sur les Chasseresse et la fin m'avait fait chialer.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/12/2023 à 15:04:04

Vous me donnez envie de m'y mettre.

8-|

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/12/2023 à 15:31:12 - Modifié : 29/12/2023 à 15:32:01

Ah bah tout pareil hahaha. Je ne connais pas du tout la série. Je n'ai vu que le film qui avait été fait en 2010 : Percy Jackson et le voleur de foudre (justement x)). J'avais beaucoup aimé le film à l'époque et j'avais été un peu déçu de voir le peu d'engouement qu'il avait suscité.

Je ne connais pas du tout les livres par contre donc je pars de façon complètement "neutre" sur le sujet. Mais clairement je vais regarder je pense x) Et puis après les premiers épisodes je donnerai mon avis plus détaillé.

Merci pour le partage en tout cas ^^

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/01/2024 à 15:01:05

Ooh un topic pour PJO *^* J'ai jamais fini de lire la série de livres, je ne sais moi même pas pourquoi parce que c'était vraiment adorable, mais j'ai vraiment hâte de regarder la série ! Je m'étais dit que j'attendrai que tout soit sorti pour tout regarder d'un coup mais je sens que je vais pas faire long feu (aa)

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5